Le chant saturé, c’est tout un art. Mais attention, ce que certains prennent pour des hurlements primitifs est en fait un ensemble de techniques vocales très spécifiques. Sans ces techniques, le risque de blessure des cordes vocales est grand. La fillette que vous voyez dans cette vidéo, alors âgée de 6 ans en 2013, semble maîtriser ces techniques. Cela paraît facile, pourtant ne vous risquez pas à l’imiter sans avoir travaillé les techniques de base du chant saturé.
L’IMR de Périgueux a déjà mis en place des Master Class « Chant saturé ». Si vous désirez acquérir ces techniques de chant saturé ou si vous souhaitez améliorer encore vos techniques, sollicitez votre école des musiques actuelles de Périgueux. Nous serons ravis de mettre en place pour vous de nouvelles Master Class chant saturé.
Dans cette vidéo, Howard Stern, l’un des animateurs, explique qu’il a pressé son buzzer pour stopper la fillette craignant qu’elle ne se blesse les cordes vocales. Howard semble connaître les risques de ce type de chant. Pourtant ici, Aaralyn (c’est le prénom de cette petite fille) dit ne pas souffrir de ses sessions de chant. Aaralyn est incroyable. À la batterie, la présence de Izzy, son frère non moins talentueux, a certainement du la rassurer sur scène pour affronter ce jury exigeant et la foule nombreuse, abasourdie et bruillante. Tous les deux, ils interprètent leur chanson « Zombie Skin ». Voilà une petite fille à l’allure de princesse qui cache bien son jeu et chante comme un guerrier Heavy Métal.