Doit-on vous présenter Adele ?
Probablement pas. Un petit rappel, tout de même, pour la forme.
Dame* Adele Laurie Blue Adkins, plus simplement Adele, est née le 5 mai 1988 dans le quartier de Tottenham à Londres. Elle se définit comme « une chanteuse soul qui fait de la pop ».
Son premier album, nommé « 19 », sort en 2008. En 2009, Adele remporte deux prix de la 51e édition des Grammy Awards, celui du meilleur nouvel artiste et celui de la meilleure prestation pop féminine. Elle est présentée par la presse britannique, comme la « Nouvelle Amy Winehouse ».
En 2011, elle sort son deuxième album intitulé « 21 ». Elle remportera six Grammy Awards lors de la 54e cérémonie des Grammy. En 2012, elle interprète la chanson du film Skyfall grâce auquel elle remporte pour la meilleure chanson originale, un Golden Globe et un Oscar.
Le troisième album d’Adele, « 25 » sort en novembre dernier. Le titre « Hello » est sont porte étendard. Presque dans la foulée de la sortie du titre, l’artiste Anthony Vincent sort un bijou : une « cover » (reprise) de « Hello ». Mais pas n’importe quelle reprise. Grâce à son talent, Anthony Vincent nous fait réviser notre culture musicale en adaptant « Hello » au style de 25 artistes ou groupes différents. 25 reprises pour l’album 25. Un bel hommage.
Connaissiez-vous tous les artistes auxquels Anthony Vincent fait allusion dans sa reprise ?