Sur le chemin je me disais, bon cela fait quand même la 3ème fois que tu vas voir Papy KNOPFLER, c’est pas un peu trop ? Et bien une fois assise et au bout de quelques minutes le doute s’est dissipé… non, c’est bien que du bonheur… (pour visiter le site officiel de Mark Knopfler, cliquez ici !) Une première partie très sympa : Ruth MOODY jeune chanteuse folk canadienne (pour visiter son site, c’est par ici…), qui a fait une reprise de « Dancing in the dark » et qui par la même occasion m’a fait penser que j’étais en train de rater « The Boss » au stade de France (clin d’œil à François !!) bref une jeune Emmylou Harris bien sympathique (le site d’Emmylou Harris est par là…) !! Et si les fans de Dire Straits sont repartis déçus (cause très peu de morceaux de l’ancien groupe) moi j’ai eu ce que j’étais venue chercher :
- un petit bout de voyage en Irlande (haul away, kingdom of gold…etc),
- un vieux morceau sorti tout droit d’Amérique du Sud (postcards from Paraguay),
- un petit morceau country rock (gator blood),
- un petit morceau blues (don’t forget your hat),
- plusieurs flûtes de styles différents (irlandaise, traversière…) violons, cornemuse, accordéon et les non moins efficaces et bien jolies guitares de notre papy chanteur écossais…
bref un excellent moment d’évasion et de plaisir ! Et qui sait le prochain album sera peut-être co-écrit avec Alan Stivell ? mais là je ne suis plus très sûre de le suivre…
Alan Stivell, nous le croiserons certainement au 43° Festival Interceltique de Lorient, du 2 au 11 Août 2013 !
Enfin, façon de parler, puisque je n’ai pas prévu d’y aller.
Merci Cendrine de nous faire partager cette petite tranche de musique ! J’ai d’ailleurs découvert l’origine supposée du nom « Dire Straits » en fouillant un peu, et c’est instructif !
A bientôt !
J’ai eu la chance de pouvoir assister au concert du 29 juin à Clermont et j’en suis ressorti enchanté. Musique et surtout musiciens exceptionnels. J’ai malheureusement égaré le dépliant qui indiquait les coordonnées du site sur lequel nous pouvions commander le concert sur clé USB. Auriez-vous des infos à ce sujet. D’avance merci
Mark Knopfler…c’est que du bonheur, j’en suis convaincue ( euh pas à orthographier toutefois! Lol)! Merci Cendrine de ce partage qui donne sérieusement envie de découvrir en live ce héros mythique ! Très bel article !
Merci à Ced pour les pistes aux étoiles 😉 !
Je partage donc les sentiers balisés que j’ai suivis :
Dire Straits (être à la rue), c’était dans ses conditions que le
groupe démarra en 1977, alors ils ont gardés le nom.
fr.wikipedia.org/wiki/Dire_Straits
@ ++ et merci à vous deux !
@ Roger : je crois que sur son site officiel vous pouvez passer commande ;-))
(edit modération : ce doit être possible en suivant ce lien)