Le gayageum est un instrument traditionnel Coréen. Le gayageum est vieux de 1500 ans. Il est l’un des instruments de la musique classique chinoise.
Dans cette vidéo, vous voyez Luna Lee, une musicienne coréenne détourner ce très vieil instrument au profit de AC/DC et son légendaire « Back In Black ». Luna Lee n’en est pas à son coup d’essai : consultez sa chaîne YouTube pour découvrir d’autres « cover » (reprise), comme celle de « Stairway to heaven » de Led Zeppelin.
Dans cette reprise de « Back In Black », c’est son aptitude à simuler les riffs des guitares de AC/DC qui est très étonnante. Le Gayageum n’est pas ici dans son répertoire habituel. C’est ce que votre équipe de l’école des musiques actuelles de Périgueux a particulièrement aimé dans cette vidéo.
Pour celles et ceux d’entre vous qui sont les plus curieux, voici une représentation de musique traditionnelle coréenne au gayageum. En revanche pardonnez à votre équipe de l’IMR de n’avoir pas été en mesure de traduire le texte coréen.