Chers amis, si par bonheur vous avez l’occasion de flâner dans les Côtes d’Armor, je ne saurais que trop vous conseiller de jeter l’ancre ans la cité des islandais… la petite ville de Paimpol.
Bien que tourisme vous pourriez y faire, vous y découvrirez sur le port et en famille, le Gouel kan ar vartoloded (festival du chant de marin).
Le 11 août dernier, naviguant entre bateaux de plaisance et vieux gréements, poissons fumés et crêpes bretonnes aux grès des neuf espaces scéniques du festival et au détour d’une bite d’amarrage, je m’y suis laissé donner rendez-vous par « Arno », « Fauve », « Mes souliers sont rouges » ou encore « Nadeath » (groupe Australien).
Mais, la fête a battu son plein bien avant cela dès le vendredi 9 et le samedi 10 août, en présence d’« Emir Koustourica no smoking Orchestra », « Rachid Taha » ou « Groundation »… Sans oublier les nombreux groupes de musiques traditionnelles du pays Breton.
Bref… la session 2013 fut d’une qualité riche et variée !
Pour ce qui veulent plus d’infos n’hésitez pas à voguer sur le lien : http://www.paimpol-festival.fr
Kénavo
Paul
Super, j’ai été voir la prog sur le lien, il y avait du monde !! Ça pourrait être sympa de nous faire ce genre d’article sur des festivals à venir aussi, ou sur des évènements près de Périgueux (car là tu me mets l’eau à la bouche avec Groundation mais c’est fini).
A bon entendeur…